Audi Q2 : un relooking avant l’hybridation

Audi Q2 : un relooking avant l’hybridation

Plusieurs modèles du constructeur automobile Audi ont subi quelques liftings durant ces derniers mois. Comme le Q7 et le Q5, le Q2 a également bénéficié de quelques révisions. Contrairement aux Q5 er Q7, les modifications appliquées sur le Q2 sont légères.

Audi Q2 : qu’est-ce qui a changé ?

Pas trop de changements sur le plan esthétique. Il n’y a que quelques éléments qui ont été mis à jour, comme les boucliers qui sont désormais dotés d’inserts triangulaires. Aucune modification n’a été réalisée sur les feux et les phares, sauf pour leur nouvelle signature lumineuse. Par contre, des phares LED ont été installés à l’avant du SUV. Une option de Matrix LEDs est également disponible. De petites fentes ont été ajoutées en haut de la calandre. L’Audi est désormais disponible en d’autres couleurs : en Gris Manhattan, en Bleu turbo, en Gris flèches, et en Bleu Navarre.

Un système de conduite presque autonome

Quelques petits changements ont été effectués à l’intérieur du véhicule, notamment sur l’habitacle du SUV. Celui-ci est désormais équipé de nouveaux pommeaux de levier de vitesses, un nouvel éclairage d’ambiance et un volant capacitif. L’alcantara qui habillait l’ancienne version a été remplacé par un matériau en microfibre. L’Audi Q2 est désormais doté d’un pack assistance à la conduite semi-autonome. La gestion des freinages et des accélérations se basera par la lecture des panneaux de signalisation. Cela permettra également à la voiture de rester sur la voie durant toute la conduite. Il n’y a pas trop de changements sous le capot. Cependant, elle propose désormais le choix entre deux blocs diesel TDI et trois blocs essence TFSI. L’hybridation n’est pas encore au rendez-vous malheureusement. Ce sont les moteurs 1,5 litre TFSI de 150 chevaux et 250 Nm de couple qui seront opérationnels au lancement. La marque aux anneaux envisage pourtant l’intégration d’autres blocs d’ici la fin de l’année.