Offrir un stage de pilotage à sa fille ou son fils : comment procéder ?

Offrir un stage de pilotage à sa fille ou son fils : comment procéder ?

Voulez-vous offrir un cadeau original à votre adolescent ? Eh bien, comblez-le avec un stage de pilotage. Découvrez ici comment procéder pour le surprendre.

Sélectionner le bon prestataire

Votre fils a plus de 18 ans. Il est amateur de compétition automobile. Il rêverait un jour de conduire un bolide puissant. Pourquoi ne pas lui offrir comme cadeau un stage de pilotage ? Essayez de trouver le bon prestataire qui propose les meilleures voitures : Porsche, Lamborghini, BMW, Ferrari, etc. Choisissez l’entreprise qui pourra faire vivre des sensations fortes à votre adolescent.

Pour trouver vers qui vous tourner, vous pouvez aussi tenir compte des témoignages des personnes qui ont déjà fait le stage sur les réseaux du prestataire. Vérifiez également si son personnel est expérimenté.

Une fois votre choix fait, orchestrez l’événement !

Organiser le jour J

Vous n’avez pas à organiser ce qui se passe sur le circuit. Ce que vous devez par contre préparer, c’est la surprise pour votre adolescent. Mais avant tout, vérifiez les conditions météorologiques de la date à laquelle le stage de pilotage aura lieu. Si le temps n’est pas favorable à la conduite de voiture puissante sur la piste, l’événement peut être reporté. Si tout va bien, vous pouvez accompagner votre ado.

Le jour J, apportez un appareil photo pour immortaliser chaque instant ! Notez que vous assisterez au stage de pilotage depuis la terrasse ou un emplacement spécial. De là, vous pouvez observer ce qui se passe sur le circuit.

Qu’en est-il des vêtements appropriés à ce type d’aventure ? Eh bien, le plus important est que la tenue du participant/ de la participante le/ la met à l’aise. L’organisateur du stage fournira bien sûr le casque et les équipements de protection nécessaire.

N’oubliez pas aussi de mentionner au prestataire que même si votre adolescent a déjà son permis B et quelques notions de conduite, c’est la première fois qu’il va découvrir la conduite sportive sur circuit. Le coach ou le moniteur ou encore le pilote saura quoi faire pour le guider.

Laisser un commentaire