Top 5 des voitures rares au monde

Top 5 des voitures rares au monde

Si vous êtes un passionné de voitures, vous savez bien qu’il existe des modèles rares qu’on n’a pas la chance de croiser sur les routes tous les jours et qui sont souvent inabordables. Pour vous aider à imaginer la beauté de ces voitures, voici quelques informations essentielles les concernant.

Le Phantom Corsair

Baptisée le Car of Tomorrow, ce modèle de voiture n’a été conçu qu’en un seul exemplaire en 1938. La voiture a été créée par le designer Rust Heinz et elle se distingue par son style atypique s’inspirant de la structure navale. Dotée d’un moteur V8 Cord qui développe 192 ch, la voiture a été dévoilée au public pour la première fois lors du New York World’s Fair de 1939. A l’époque, son prix était fixé à 12,500 $, ce qui était très onéreux. Actuellement, les experts estiment que le Phantom Corsair peut coûter plus de 10 millions de dollars si on le vendait aux enchères.

La Ferrari P4/P5

Fabriqué à partir d’un Ferrari Enzo, la Ferrari P4/P5 est un super car d’exception qui n’a été produit qu’en un seul et unique exemplaire. La voiture a été vendue à 3,2 millions d’euros à James Glikenhaus qui est un célèbre réalisateur américain. Le propriétaire a souhaité que la voiture ait la même puissance que la Ferrari Enzo, c’est-à-dire une puissance de 660 ch.

Le Camaro ZL1

Parmi tous les modèles de voitures qui ont été proposés par cette firme américaine, la ZL1 est certainement la plus rare et la plus convoitée. Créée en 1969 en 69 exemplaires, ce petit véhicule puissant dispose seulement de 2 places. Certains des modèles de Camaro ZL1 ont été vendus à 610.000 euros et d’autres à 720.000 euros.

La Mercedes-Benz 540K Spezial Roadster

Produite en 1937 en seulement 25 exemplaires par la célèbre firme allemande, la Mercedes-Benz 540K Spezial Roadster est un splendide roadster disposant d’un espace arrière pouvant accueillir une roue de secours. Un modèle de ces voitures coûtait 9,68 millions de dollars en 2011.

La Ferrari 250 GTO

Selon le magazine Motor Trend Classic, il s’agit de la meilleure Ferrari qui n’a jamais existé. La Ferrari 250 GTO a été conçue entre 1962 et 1964 et elle alliait parfaitement élégance et performance. C’était la voiture de référence des années 60. Fabriquée en seulement 36 exemplaires, la voiture est la plus chère du monde, car son prix a atteint les 70 millions d’euros il y a quelques années.

admin